La simulation de rachat de prêt immobilier peut vous aider à y voir plus clair quant aux éventuels frais qui pourraient découler d'une telle opération.
En effet, en fonction des différents paramètres et notamment de l'ancienneté de votre crédit immobilier initial et de son taux, il peut être intéressant ou non de le faire racheter.
Le fait de renégocier les conditions de prêt (taux, durée...) avec la banque qui vous a initialement prêté s'appelle une renégociation de prêt immobilier.
Si vous allez chez une banque concurrente pour obtenir de meilleures conditions pour ce même prêt, c'est donc un rachat de crédit immobilier par une autre banque.
Le rachat peut potentiellement vous faire économiser plusieurs milliers d'euros sur la totalité de votre crédit.
Faites votre simulation de rachat de crédit immobilier en entrant les paramètres de l'ancien et les données que vous pourriez ou souhaiteriez obtenir pour le nouveau.
Millenium Financement vous accompagne jusqu'à l'obtention de votre nouvelle offre.
Les résultats vous satisfont ? N'hésitez plus et contactez votre courtier en prêts pour commencer les démarches !
Ce simulateur de rachat de crédit immobilier est un outil d'aide à la décision. Les résultats obtenus ne sont qu'indicatifs.
Contactez-nous pour une étude personnalisée.
Le crédit et le prêt immobilier sont deux termes couramment utilisés dans le domaine banquier et financier. Bien que semblables en apparence, ces deux entités ont des traits distinctifs qui méritent d'être détaillés finement. En effet, comprendre leur essence respective permet de faire les meilleurs choix dans le cadre de projets immobiliers.
Le crédit se définit comme une somme d'argent accordée par un établissement financier à un emprunteur. Il est généralement suivi d'un échéancier de remboursement. Chaque crédit comporte des modalités et des conditions précises telles que les taux d'intérêt, les frais d'administration, les conséquences en cas de retard et les options de remboursement anticipé. Le crédit alimente différents types de projets : achat immobilier, acquisition d'équipements professionnels, financement de voyages, etc.
Là où le prêt immobilier se distingue réside dans sa nature. Il est strictement dédié à des projets immobiliers spécifiques tels qu'un achat de résidence principale, résidence secondaire, ou investissement locatif. Le prêt immobilier est généralement plus flexible et offre des intérêts plus bas que les crédits conventionnels, ce qui le rend particulièrement attrayant pour les emprunteurs potentiels. Vous pouvez lire cet article complémentaire afin d'en apprendre plus sur le sujet.
L'option la plus judicieuse dépend donc, selon les circonstances et les projets de chaque emprunteur. Une connaissance approfondie des différences entre ces deux produits financiers peut incontestablement aider à prendre des décisions éclairées lors de vos investissements.